Creer un magazine en ligne gratuit

J’ai monté ma petite boîte il n’y a pas longtemps. Ça marche plutôt bien, je ne m’en plains pas. Sauf que je ne veux pas que ça marche que « plutôt bien ». On m’a conseillé de creer un magazine en ligne gratuit. Je me demande pourquoi je n’y ai pas pensé toute seule! Mon entreprise a pu rapidement se positionner sur le marché et j’ai gagné de nouveaux clients. En mettant à jour régulièrement mes contenus, j’acquiers également de la notoriété, et sur mon site et sur les réseaux sociaux. Et pour m’aider dans toutes ces opérations, j’ai eu la chance de tomber sur Yumpu.com.

Creer un magazine en ligne gratuit

Bon, je ne suis pas vraiment tombée dessus par hasard à dire vrai. Des amis m’en ont parlé il n’y a pas longtemps. Je ne me suis pas tout de suite dirigé là-bas, mais après maintes et maintes tentatives sur d’autres logiciels, je peux vous garantir qu’il n’y a pas mieux pour creer un magazine en ligne gratuit. Et en plus, ça a l’avantage d’être gratuit.

J’ai eu besoin de quelque chose qui claque, qui me fasse rêver, j’ai besoin que ça bouge un peu plus.  Donc, voilà, j’ai pris mon ordinateur et je me suis lancée. Et je dois avouer que c’est plutôt cool. L’avantage du webzine (c’est comme ça que ça s’appelle dans le jargon) c’est que c’est vraiment pratique.

Yumpu.com c’est quoi exactement ?

En gros, c’est un service en ligne avec lequel on peut creer un magazine en ligne gratuit, à partir d’un simple fichier PDF. Ce n’est pas la première plateforme à proposer ce type de prestation, mais franchement, pour la qualité, la facilité et la diversité des services, j’ai tenu à y mettre un point d’honneur. Vous n’avez besoin d’aucune connaissance technique, juste des idées que vous mettez sous format PDF. Vous allez ensuite sur la plateforme et le tour est joué. En plus, il vous garantit d’énormes avantages en terme de visibilité et de notoriété. Des millions d’internautes visitent la plateforme. Et il faut le dire c’est le but principal lorsqu’on veut creer un magazine en ligne gratuit. C’est de se dire qu’on sera exposé à des millions de visiteurs, qu’au fil du temps ils vont nous suivre régulièrement jusqu’à ne plus pouvoir se passer de nous. Ce qui est sympa c’est qu’une fois que vous aurez fini de creer votre magazine en ligne gratuit, vous pourrez le publier ainsi que son contenu comme bon vous semble.

Creer un magazine en ligne gratuit – comment ça marche ?

Creer un magazine en ligne gratuit n’a jamais été aussi facile. J’ai essayé et c’est un jeu d’enfant. C’est moi qui suis entièrement aux manettes. Il suffit de bien élaborer sa maquette sur PDF, c’est la base. Quand c’est bon, que je sois amplement satisfait, je télécharge le fichier. Une fois le fichier téléchargé je suis redirigée vers une page où j’ai un aperçu de la publication et où je peux procéder à des modifications si besoin. En quelques minutes je crée mon webzine. Et vous avez vu ? À aucun moment je n’ai fait mention d’installation de logiciel. Parce qu’il n’y en a pas. La plateforme elle-même constitue le logiciel. Il faudrait juste s’identifier ou s’enregistrer si ça n’a pas encore été fait. J’ai également pu insérer dans mon catalogue des photos et des vidéos, et ce, grâce à des liens sur le web ou des fichiers disponibles sur mon ordinateur que je glisse dedans. Le logiciel se charge de l’agencement et de la mise en page, mais je peux toujours apporter ma touche personnelle. Bref, pour vous dire qu’on n’a pas besoin d’avoir fait des années d’études pour creer un magazine en ligne gratuit surtout avec Yumpu.com. Car le logiciel n’est pas uniquement destiné aux professionnels, mais surtout aux particuliers et aux débutants. Que peut vous apporter la plateforme ?

Ce qui me plaît dans cette plateforme c’est que je suis sûre que mon magazine sera vu par des millions d’internautes. Pour le faire connaître, je n’ai qu’à créer une vidéo publicitaire que je diffuse grâce à un « code embed ». C’est simple, rapide et gratuit. Pour ceux qui ne sont pas convaincus de l’utilité de creer un magazine en ligne gratuit, pour ceux qui ont une mauvaise image du webzine, je vous conseille fortement d’y faire un petit tour. Une fois qu’on se prête à l’exercice, on s’y attache et ça en devient presque un jeu. Et l’important c’est d’alimenter régulièrement son contenu pour attirer le maximum de visiteurs.

Aussi, pour vous assurer justement une bonne visibilité, des outils sont mis à votre disposition pour que vous puissiez diffuser autant que possible votre magazine. Vous pourrez publier sur YouTube, sur Facebook, Twitter… Il est aussi possible de transformer le magazine en ePaper. Les lecteurs pourront ainsi le visionner en ligne sans avoir à procéder à des téléchargements. La plateforme s’est par ailleurs adaptée aux différents supports de lecture, à savoir les smartphones et les tablettes. Nous connaissons tous l’importance et la place qu’ils occupent en terme de communication et de diffusion. La plateforme s’assure que la qualité soit aussi excellente que celle d’un ordinateur. À noter que tous les magazines présents sur la plateforme sont consultables à tout moment. Qu’attendez-vous encore pour creer un magazine en ligne gratuit ?

Bref, pour vous dire que j’ai réussi à creer un magazine en ligne gratuit en quelques clics en seulement deux minutes avec Yumpu.  Je ne regrette pas et je recommande vivement. C’est un gain de temps et d’énergie sans pareil. Tout ce que j’ai eu à faire c’est de télécharger un fichier PDF et de suivre deux ou trois étapes aussi faciles que rapides. Grâce à cette plateforme, je peux être sûre que mon entreprise acquerra de la notoriété et que je serai accompagnée dans la diffusion de mon magazine. Creer un magazine en ligne gratuit peut paraître compliqué, mais avec les bons outils, on peut faire de belles choses. Et j’ai accompli cette prouesse sur Yumpu.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *