Magazine en ligne gratuit pdf

Magazine en ligne gratuit pdf

Les magazines en ligne font partie de la stratégie digitale d’une entreprise, un peu comme le blog. C’est actuellement une véritable tendance qui se généralise petit à petit. Et pour ne pas être laissée pour compte, moi aussi je me suis mise à créer mon propre magazine en ligne gratuit pdf. Bien que je ne sache pas dans quoi je m’aventurais, j’ai voulu tenter l’expérience et c’est tout simplement époustouflant. Je vous conseille d’utiliser des logiciels permettant de convertir vos fichiers PDF en magazines sur internet pour concevoir votre magazine en ligne gratuit pdf. Votre seule tâche consiste à trouver un sujet intéressant, à établir une ligne éditoriale, à travailler sur un fichier Word, Excel ou PowerPoint et à le transformer en format PDF. L’utilité d’un magazine en ligne

Tout comme les stratégies digitales marketing, le magazine en ligne a des objectifs SEO pour votre marque. C’est une autre manière de publier vos contenus et de toucher le maximum de cibles. Il y a des personnes qui préfèrent ce support par rapport aux blogs classiques. Et plus vous attirez de visiteurs, plus votre site est bien positionné sur les moteurs de recherche. Vous avez d’ailleurs le choix entre plusieurs outils de mise en ligne pour le magazine en ligne gratuit pdf. J’en ai déjà testé pas mal pour mon premier magazine, mais je préfère Yumpu.com. Ce logiciel est facile à utiliser et me permet de publier un magazine en ligne gratuit pdf.

Actuellement, le nombre d’utilisateurs actifs sur cette plateforme se compte par millions dans le monde entier. C’est un avantage non négligeable puisque chaque lecteur est un potentiel client. Et toujours dans le cadre des statistiques, le logiciel a déjà permis de publier plus d’une vingtaine de millions de magazine en ligne gratuit pdf. Le lecteur a alors le choix entre plusieurs thèmes allant de la mode jusqu’à l’automobile en passant par la cuisine et le bricolage. Il va sans dire que la plateforme est une importante mine d’information. Elle fait gagner du temps aux internautes souhaitant avoir des informations fiables et instantanées. Le magazine est lisible par le lecteur sous format ePaper qui est compatible avec Flash et HTML5. Ce lien est utile pour la promotion du magazine en ligne gratuit pdf, car il suffit de l’insérer dans les messages. Les vidéos publicitaires sont aussi recommandées pour promouvoir le magazine. Le mode d’emploi de l’outil

Il est évident que les débuts sont toujours un peu difficiles quand il s’agit d’un nouveau projet. Ma recommandation concernant le magazine en ligne gratuit pdf est de se référer à une stratégie éditoriale déjà existante. Pour ma part, j’ai un tableau qui me permet d’assurer le suivi des contenus publiés sur mon blog. J’ai juste puisé dans cette réserve d’idée pour choisir un thème par rapport à mon activité. Le but n’est pourtant pas de copier-coller des contenus déjà en ligne et de les transposer sur un magazine virtuel. Non, loin de là ! L’astuce est de reprendre le fond et de le développer sous un nouvel angle. Je me rappelle encore mon plaisir quand je me suis mise à la place des éditeurs de grands magazines en papier.

Bref, une fois que tous les articles et toutes les photos sont OK, il faut les disposer comme il faut sur n’importe quel fichier de traitement de texte. Ce fichier est ensuite converti en format PDF, les nouvelles versions permettent de le faire directement au moment de l’enregistrer. Bien sûr, je pense toujours à jeter un dernier coup d’œil pour m’assurer que tout est conforme avec mes attentes et qu’il n’y a plus aucune faute. Et quand le résultat me satisfait vraiment, j’accède à mon compte sur Yumpu.com pour uploader mon fichier. La transformation de mon fichier PDF en magazine en ligne pdf se fait alors tout seul et très rapidement. Cette phase de conversion inclut l’ajustement des images et des vidéos en vue d’optimiser leur visibilité. D’autres détails comme les titres sont également traités automatiquement par le logiciel. J’attends quelques minutes pour valider la publication et le tour est joué. Le plus du logiciel de publication de magazine

Yumpu.com n’est pas le seul logiciel proposant la publication de magazine en ligne gratuit pdf. Beaucoup de critères le distinguent pourtant des autres plateformes. Déjà, les magazines sont accessibles sur tous types de support que ce soit un Smartphone, un ordinateur ou une tablette. Tout est fait pour offrir le maximum de confort aux internautes pendant leur lecture. Ils peuvent même cliquer sur les liens hypertextes afin de naviguer d’un magazine à un site…

En plus des utilisateurs connectés directement sur la plateforme, le logiciel peut directement être intégré sur WordPress. Et comme les réseaux sociaux sont d’importants outils de communication, je peux alors partager mes magazines via Facebook, Pinterest, Tweeter, YouTube ainsi que Google+. Cela élargit le nombre d’internautes ciblés par ma stratégie marketing. Et comme avec toutes les méthodes digitales, plus les publications sont régulières, plus il y a de chance pour fidéliser les lecteurs. Chaque fois que je publie un magazine, je peux donc le signaler sur mes réseaux sociaux.

Pour publier un magazine en ligne gratuit pdf, il est impératif de choisir le meilleur logiciel. C’est pour cette raison que j’ai choisi Yumpu.com. J’en ai déjà entendu parler par d’autres auto-entrepreneurs comme moi et je n’ai pas résisté à l’envie de tester ce logiciel. Je confirme donc sa praticité, puisqu’il est très facile à utiliser, car l’interface est interactive. Cela ne m’a pas pris deux minutes pour que mon magazine en ligne gratuit pdf soit publié. Les différents paramètres sont automatiquement réglés par le logiciel au moment de transférer le fichier pdf sur la plateforme. Mais je peux toujours apporter des modifications si le résultat ne me convient pas. Et la manipulation des différents outils se fait sans difficulté. Le nombre d’utilisateurs est aussi un très bon point pour ce logiciel. Mon magazine en ligne gratuit pdf peut être consulté par des millions d’internautes. Ils peuvent aussi y accéder via mon site web et mes comptes de réseaux sociaux grâce à un lien hypertexte ou au code embed des vidéos que j’utilise pour la promotion de mon magazine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *